2009-01-16

WIP


5 comments:

Maxime "O²" Moreaux said...

Très joli celui là ! Tu as fait un mix entre le digital painting et le traditionnel ou c'est juste une impression de ma part ?

Smirtouille said...

ça part bien d'un croquis crayon, oui.
; )

erwannbrun said...

celui ci est vraiment étrange et intéressant :)

Plumo said...

Au pire je me trompe, au mieux je tape dans le mille, dans la plupart des cas c'est un peu des deux: ton personnage vit, tu donnes l'impression (fausse ou justifiée) qu'il est le produit d'une véritable réflexion, qu'il possède une identité qui lui est propre et ne se résume pas uniquement à un trait de caractère ou à un instant de vie, contrairement à la plupart de tes autres créations (ex: "Bouffon's Got an Idea").
C'est un brin de génie qui mériterait d'être vu à travers de nombreux angles, dans d'innombrables situations, afin de lui donner à chaque fois toujours plus de force et de présence, dans ta tête comme dans nos yeux.

Smirtouille said...

Tu l'aimes bien ce perso.
Je ne sais pas si on peut appeler ça une véritable réflexion, mais c'est un personnage qui me revient sous diverses formes. Une réflexion seulement volumique, peut-être, pour son apparence et sa prestance, ce masque qu'il porte et les différents âges que son corps prend. J'essaye de mieux le connaître, mais j'y parviens difficilement. Je ne sais pas pourquoi non plus il a hanté ma tête de cette façon.
La plupart de mes personnages sont un ou deux personnages seulement, tu as dû le remarquer. Des exceptions comme le Bouffon, sont une déclinaison d'un personnage plus distant de ma propre personnalité, moins travaillés, moins compris.
Le masque de celui-ci a sans doute un rapport avec la non-expression de mes personnages récurrents. Il y a quelque chose que je cherche dans ce coin, que je ne découvre jamais vraiment ou assez.