2010-01-24

Skin Tones Tutorial



Pour lire le tutoriel en français.

5 comments:

Manuel Dupong said...

Excellent! Merci de prendre la peine de nous donner ces indications. La plus grosse difficulté pour moi est de trouver les petites parties moins saturées du visages.

Smirtouille said...

De rien.
Qu'est-ce que tu appelles les parties moins saturées?

Manuel Dupong said...

Ce sont des petites zones moins colorées (qui tendent vers le gris) que l'on trouve souvent autour de la bouche ou près des yeux, mais aussi partout dans le corps. Je pense qu'elles rendent les visages plus réalistes. http://www.groningermuseum.nl/uploads/foto%2014%20JWWaterhouse%20gahter%20ye%20rosebuds.jpg
Cette image illustre un peu ce que je veux dire.

Smirtouille said...

Autour de la bouche c'est en général (plus visible pour les mecs), des poils. Autour des yeux c'est la peau fine et c'est gris ou bleuté à cause de la transparence, si c'est autour des sourcils c'est aussi des poils.

Manuel Dupong said...

Je vois. Pour la bouche, je m'en doutais que c'étais des poils, mais ce que tu dis sur le lien entre gris et peau fine et complètement nouveau pour moi! Merci beaucoup.